mercredi 27 juillet 2011

Écoutez


Écoutez autrement,

bien au-delà des mots,

jusqu'au coeur des silences.


Écoutez finement

la posture et le geste

et le souffle et le rythme.


Écoutez doucement

jusqu'aux teintes de sa voix,

jusqu'au ton de sa peau.


Écoutez affectueusement

jusqu'aux battements du coeur,

jusqu'à l'inavoué.


Écoutez totalement

avec ses yeux et ses oreilles,

avec son coeur, avec son âme.


Écoutez inconditionnellement

comme on entre chez l'autre

et qu'on lui dit : « Je t'aime ».



3 commentaires:

  1. Ecouter avec le coeur
    ce que nous donne l'autre

    RépondreSupprimer
  2. J'ai à plusieurs fois eu envie de vous poser la question : sur la photo est-ce vous ? le même regard

    RépondreSupprimer
  3. Maria-D­> Quelqu'un de fort sage ma dit un jour:
    « Attentif... attention, quels beaux mots: la tension de l'esprit vers l'autre ». Vous en êtes très attentive.
    Il ne s'agit pas de moi, mais il y a sans doute un air de famille puisqu'il s'agit de ma fille.
    Vous retrouver ici demeure toujours une joie.

    RépondreSupprimer